Notre Atelier

904 Chemin des Arriots

38330 Biviers, France

info@cirophane.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2019 par Rocketsmith SAS

Kézako

Le Cirophane : Kézako ?

Combien de temps ça dure

Vos Cirophanes n'ont pas de date de péremption. En effet, la cire a des qualités antibactériennes, ce qui assure que votre Cirophane reste un emballage sain dans la durée.

Après quelques utilisations, votre Cirophane va perdre son surplus de cire en s'assouplissant. Lavez-le bien à l'eau froide et continuez de l'utiliser normalement. Plus il s'assouplit et mieux il adhère à vos récipients.

Au bout d'un an ou plus, en fonction de l'utilisation, votre Cirophane n’adhère plus aussi bien qu'avant à vos récipients.
 

Vous pouvez alors continuer de l'utiliser avec un élastique.

Si la bonne odeur de cire donne faim au chien ou que les enfants décident de jouer avec un Cirophane et des ciseaux, vos Cirophanes sont compostables!

Restrictions d'utilisation

Le Cirophane ne peut pas être mis au four, au micro-ondes, au lave-vaisselle ou emballer des aliments trop chauds, sinon la cire pourrait fondre.

C'est simple : si c'est trop chaud pour le tenir en main, c'est également trop chaud pour le Cirophane. 

 

Evitez également le contact direct avec les viandes crues ou poissons crus.

Comment l'utiliser

De la même manière que vous utiliseriez un emballage traditionnel : comme couvercle sur un bol, un saladier ou un plat, pour préserver vos légumes entamés, ou encore pour emballer un sandwich ou un encas.

Entre chaque utilisation, laissez sécher votre Cirophane à l'air libre.
S'il est sale, essuyez-le ou lavez-le à la main, à l 'eau froide, avec du savon de Marseille.

 

Kézako

Le Cirophane est un emballage alimentaire réutilisable et écologique, fabriqué à la main, dans notre atelier de Grenoble, au cœur des Alpes.

Seuls les meilleurs matériaux sont utilisés : du tissu 100% coton, certifié Oeko-Tex*, et de la cire d'abeille française.

 

La cire d'abeille a des vertus anti-bactériennes et hydrophobes, elle permet d'imperméabiliser le tissu et de s'assurer qu'il reste sain.

 

Son côté légèrement collant lui permet d'adhérer à vos récipients.

Cirophane vous aide à éliminer de votre cuisine les emballages plastiques et alu à usage unique. Il permet de stocker vos aliments au frais ou à température ambiante dans le récipient de votre choix, et de les emmener partout avec vous.

 

* une certification qui assure le faible impact écologique des tissus et l'absence de produits nocifs pour l'humain et la nature dans sa fabrication.

VOUS AVEZ UNE QUESTION OU UNE DEMANDE PARTICULIERE? ECRIVEZ NOUS !