Rechercher
  • Cirophane

Challenge Confinement : Faire Ses Courses En Vrac - Défi #2

Mis à jour : mars 31

Avec notre premier défi, on a déja réussi à réduire nos déchets de 30%. Si c'est pas encore fait c'est par ici. Si c'est fait : 10 points pour Gryffondor ! Dans ce deuxième défi, on continue sur notre belle lancée et on pose les bases d'un mode de vie zéro déchet.

Les produits jetables c'est plus de 10% de notre production annuelle de déchets. Ca comprend tous les objets fabriqués (souvent à l'autre bout du monde) dans le but d'être utilisé UNE SEULE FOIS avant d'être jeté. On est tellement habitués qu'on passe parfois à côté de l'absurdité de ce concept. Le déchet le plus simple à éliminer c'est celui qu'on ne produit pas. Un simple "non merci" peut changer le monde ?! C'est les 4 "R" de base : REFUSER REDUIRE REUTILISER RECYCLER On peut donc déjà refuser tous les déchets facilement évitables : les couverts en plastique, les pailles (boire à-même le verre, c'est hyper innovant), les sacs (même en papier),... Ces déchets incluent aussi tous les emballages superflus (on pense nottament aux petits gâteaux emballés individuellement dans du plastique, placés dans un étui plastique, le tout dans une boite en carton : AAAAARGG ! ) Une super option pour éviter tout cela, c'est de faire ses courses dans un magasin en vrac. La plupart propose principalement des produits bio et locaux, et vous serez surpris des prix : souvent moins chers que des produits comparables en grande surface.



On est au deuxième jour de confinement et si vous êtes comme nous, vous commencez à faire la liste des courses pour votre prochaine expédition dans le monde extérieur. Pour trouver le magasin vrac le plus proche de chez vous c'est par ici ! Quoi emmener pour faire vos courses en vrac :


  • Des grands bocaux en verre pour les féculents, céréales,...

  • Des tupperwares (de préférence en verre également) pour la viande, le poisson,...

  • Des cirophanes pour emballer le fromage, le pain,...

  • Des petits sacs en tissus ou filets pour les fruits et légumes

  • Vos plus beaux sacs cabas pour transporter tout ca.


Si vous n'avez pas encore tous ces éléments, pas d'inquiétude, vous les trouverez en vente sur place. Bonnes courses en vrac et à demain pour un nouveau défi ! Emballage & Verdure


25 vues
Siège Social

904 Chemin des Arriots

38330 Biviers, France

info@cirophane.com

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Rocketsmith SAS