Rechercher
  • Cirophane

Challenge Confinement - Faire Un Stop Pub - Défi #7

Mis à jour : mars 31


C'est un lundi comme les autres, ou presque. Tandis que les écoliers prennent le chemin... du salon, les parents essayent de travailler dans le bureau d'à côté. Jusqu'à ce que les cris finissent par les convaincre de travailler la nuit.


Certains jours, on n'a pas le temps de sauver le monde. Mais ça tombe bien, c'est une mission qui peut parfois être déléguée aux bambins désœuvrés.


La semaine dernière on a parlé du spam dans les emails.


Aujourd'hui, retour dans le monde réel avec un défi simple : on fabrique une étiquette "stop pub" pour la boîte aux lettres.


On reçoit en moyenne 40kg de publicités par an et par foyer. De quoi refaire l'isolation extérieure de la maison en papier mâché...


Pour mettre fin à l'avalanche de papier on peut :


> Si on a des enfants ou l'envie d'être créatif/ve : sortir une feuille, du plastique de récup' (pour protéger de la pluie), des crayons de couleurs et on se lâche (on veut voir des abeilles et des licornes !)

Collez le chef d'oeuvre sur la boîte aux lettres et partagez ça sur les réseaux !


> Si les enfants sont déjà occupés à compter le nombre de petits pois dans une conserve ou qu'on n'est pas d'humeur créative : on peut imprimer un modèle tout fait et le coller sur la boîte aux lettres.


Ce qui compte c'est le résultat : 40kg de déchets en moins ! 💪


La petite motivation supplémentaire : le plus beau signe "stop pub" partagé sur les réseaux d'ici lundi prochain (30 mars) recevra un kit trio Cirophane (n'oubliez pas de taguer @Cirophane sur vos photos) !



A vos crayons !


On se dit à demain pour un nouveau defi !


Spam & Verdure

40 vues
Siège Social

904 Chemin des Arriots

38330 Biviers, France

info@cirophane.com

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Rocketsmith SAS