Challenge Confinement : Faire Son Compost - Défi #1
Rechercher
  • Cirophane

Challenge Confinement : Faire Son Compost - Défi #1

Mis à jour : mars 31


On court tous après le temps, il semble que les journées ne soient jamais assez longues. Mais depuis aujourd'hui, on a à nouveau le temps pour revenir à l’essentiel, et faire enfin les choses qu’on remet toujours à demain. Alors on s'est fixé un objectif simple et atteignable : Changer le Monde. Comme un mardi quoi... Pendant cette période hors du temps on va avoir l'occasion d'être face à nous-mêmes, de revenir à un minimalisme forcé mais bénéfique, et de se poser toutes les bonnes questions. Quel meilleur moment pour changer nos habitudes et, par effet domino, changer le Monde ? Première Etape : Changer nos modes de consommation.

Une des critiques qu’on fait souvent au zéro déchet c’est que ça prend du temps.

C’est vrai, le zéro déchet est dur à mettre en place du jour au lendemain.

Alors, ça tombe bien, on a 15 jours (au moins) !

Tous les jours, on partage avec vous des manières simples et super efficaces de réduire vos déchets. Aujourd’hui, pour notre premier challenge, on va s’attaquer au plus gros morceau (vu qu’on est plein d’entrain et de motivation) ! La manière la plus simple de réduire ses déchets de manière très importante, 30% en moyenne, c’est de trier les déchets organiques et de les COMPOSTER !



Pour ça, plusieurs solutions :


> Si vous avez un jardin (bande de veinards !) : Rien de plus simple : on prend du bois de récup’ (palette, vieilles planches,…) et on fait un beau bac à compost dans un coin du jardin : le tuto c’est ici !

Pour les moins manuels, on peut tout simplement soutenir une entreprise française : le joli bac fait en France, c’est ici ! (les liens commerciaux ne nous rapportent rien). Qu’est-ce qu’on peut mettre dans son compost de jardin ?

(Copyrights JeJardine) > Si vous n’avez pas de jardin :


Vous avez plusieurs options mais la meilleure reste, à notre humble avis, le lombricomposteur.

Pour la faire (très) courte un lombricomposteur, ce sont des vers super sympas qui se régalent de vos déchets verts. Il peut être installé sur votre balcon ou même dans la maison. Ca ne dégage aucune odeur, les vers ne s'échappent pas et ça vous fournit en lombricompost, un engrais surpuissant pour faire pousser vos plantes à vitesse grand V.


Flash info : d’après les dernières études, il s’agirait de l’engrais utilisé par Jack pour faire pousser son haricot magique jusque dans les nuages. On peut le construire très facilement comme ça.

On peut aussi acheter le joli lombricomposteur fait en France ici !


Quoi donner à vos jolis lombrics pour qu’ils vous fassent du super engrais ?


(Copyrights Les Gambettes Sauvages)



Vous savez maintenant comment réduire vos déchets de 30% (ou plus si vous aussi vous mangez beaucoup de verdure) !

On est sur le bon chemin (façon de parler, on compte sur vous pour rester à la maison), et on vous dit à demain pour un nouveau tuto rapide pour changer le monde ! Force & Verdure






Copyrights Cirophane - le beeswrap français

32 vues
Siège Social

904 Chemin des Arriots

38330 Biviers, France

info@cirophane.com

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Rocketsmith SAS